Inscriptions en première secondaire

Les inscriptions en première secondaire pour l’année 2017-2018

Les parents qui désirent inscrire leur enfant en 1er choix à l’Athénée Léon Lepage se présenteront sur rendez-vous (02 548 27 11 ou 12) ENTRE  le 13 février et le 24 février 2017 . Ils recevront de l’équipe de Direction de l’établissement, une information complète sur l’école ainsi que sur leurs obligations, notamment à propos du Projet d’établissement et des Règlements en vigueur auxquels ils devront impérativement marquer leur adhésion .

Ils se présenteront ensuite à l’école entre le lundi 6 mars 2017 et le vendredi 24 mars 2017 pour déposer leur demande d’inscription pendant les heures d’ouverture du secrétariat, réservées à cela, et telles que précisées ci-dessous.

Le lundi, le mardi et le jeudi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00

Le mercredi et le vendredi de 9h00 à 11h30

Pendant cette phase d’enregistrement des inscriptions, les documents suivants sont requis :

  • Le formulaire unique d’inscription (FUI) : volet général
  • Le formulaire unique d’inscription : volet confidentiel

Afin de permettre un encodage correct des données de l’enfant, il est conseillé aux parents de se munir d’un document prouvant l’identité de celui-ci. Ceci permettra à l’établissement de ne pas commettre une éventuelle erreur orthographique dans les noms et prénoms de l’enfant et ainsi de préserver le bon déroulement de cette première phase d’inscriptions.

  • La carte d’identité des parents (ou passeport)
  • Le document d’identité de l’enfant à inscrire

NB : en cas d’impossibilité justifiée de se présenter aux heures prévues, mais bien entre les dates du 06 mars 2017 et du 24 mars 2017, les parents prendront un nouveau rendez-vous dans les meilleurs délais.

Merci de veiller au respect de ces règles d’organisation ayant pour but de permettre à chacun d’être accueilli dans les meilleures conditions.

Informations sur les modalités de l’inscription définitive

Dès que possible (voir circulaire n°5995), en fonction du nombre de demandes et des places disponibles, les parents seront informés par courrier sur la possibilité d’une inscription définitive. Pour celle-ci, il vous sera demandé les documents suivants:

  • La carte d’identité de l’enfant à inscrire.
  • La carte d’identité des 2 parents (dans la mesure du possible)
  • 75€ de frais scolaires
  • 60€ d’acompte pour le voyage scolaire de 1ère année
  • Le certificat d’étude de base (CEB) et l’attestation de langue  moderne originaux.

Pour des renseignements relatifs au décret inscription, veuillez cliquer ici

Demandes d’inscription pour les autres années

Pour toute inscription dans les autres années, vous pouvez contacter l’école au 02/548.27.10.